LOGEMENTS

  • Le Fort d’Issy les Moulineaux (92)

  • Antony – Opération « IUFM » (92)

  • Boussy-St-Antoine " Rue Marcel Pagnol" (91)

 

 

Le Fort d'Issy les Moulineaux

L’opération immobilière prévoit la construction de 110 000 m² (SHON totale) de bâtiment à usage d’habitation pour 1650 logements environ.

Le projet est constitué de 18 immeubles répartis à l’intérieur des anciennes fortifications. Un grand Belvédère en forme de V sera construit au niveau de la face sud du site, il renfermera des logements répartis dans 6 sous-ensembles (dénommés BV1 à BV6) et la « Villa du Développement Durable ».

Quatre des cinq bastions qui constituent les remparts du fort seront occupés, chacun par un immeuble (dénommés BA, BB, BD et BE).

La partie centrale du fort sera occupée par 13 immeubles (V1 à V13) nommées « VILLAS ».

L’opération se caractérise par la complexité liée au nombre de participants et la rapidité d’exécution des travaux nécessitant un important travail de coordination et d’organisation des phasages.

Une autre des particularités vient du nombre d’ouvrages enterrés à gérer, puisqu’en plus des réseaux classiques il a fallu coordonner le chauffage urbain et la collecte pneumatique des ordures ménagères.

 

Antony – Opération « IUFM » (92)

Le projet consiste en la construction d’un ensemble immobilier comprenant 20 maisons et 12 bâtiments d’une capacité totale de 343 logements sur R+4 maximum, d’une crèche et de 380 m² de commerces en rez-de-chaussée avec leurs voies de desserte et des aménagements extérieurs paysagers.

Une des caractéristiques du projet est sa gestion des eaux pluviales essentiellement réalisée en écoulement de surface dans des noues épuratrices, avec un bassin de stockage central fonctionnant par infiltration et des cuves de collecte des eaux de toiture pour l’arrosage des espaces verts.

Boussy-St-Antoine " Rue Marcel Pagnol" (91)

 

Le projet consiste en la construction d’un ensemble immobilier comprenant 6 bâtiments d’une capacité totale de 349 logements avec leurs voies de desserte et un parc central paysager.

Une des caractéristiques du projet est sa gestion des eaux pluviales alimentant un bassin d’agrément dans le parc. La nature du terrain n’a pas pu permettre l’infiltration des eaux par contre un débordement du bassin dans les espaces verts du parc assurera le stockage des eaux en cas d’orage.

Urbacité Aménagements
3 Rue Molière

91390 Morsang-sur-Orge

Téléphone : 01 69 71 85 58

Nos horaires d'ouverture

lun.-ven. :

07:30  - 12:00 

13:30  - 18:00